
Vous pouvez faire une demande d'acte de mariage à la mairie d'Avoine dans le département d'Indre-et-Loire. Vous pouvez vous rendre directement au guichet d'état civil à la mairie d'Avoine située au 34 Rue Marcel-Vignaud, BP 113 aux horaires d'ouverture suivant :
Samedi: 09:00 à 12:00 (accueil général et permanence des élus, fermé les veilles de jours féries et pendant les mois de juillet et août), vendredi: 08:00 à 12:30 - 14:00 à 16:30, du mardi au jeudi: 08:00 à 12:30 - 14:00 à 17:30, lundi: 08:30 à 12:30 - 14:00 à 17:30 Avoine compte 2 067 habitants.
Formulaire simple - Réception sous quelques jours
Les avis de mariage à Avoine prennent la forme d'une publication des bans : une affiche apposée à la porte de la mairie pendant 10 jours avant la célébration (articles 63 et 64 du code civil). Il n'existe pas de registre national des bans consultable à distance — la consultation se fait sur place, librement et sans justificatif, à l'adresse et aux horaires indiqués ci-dessus.
Certaines communes relaient leurs publications de bans sur leur propre site : il peut valoir la peine de le consulter avant de se déplacer.
Ce site ne publie aucun nom de futurs époux. Source : service-public.gouv.fr — publication des bans.